© 2014 Réseau Medeor

Réseau Medeor est une marque déposée.

Contact presse : contact@medeor.fr

La télé-médecine au JT de 13h
France 2 - 28 juin 2018

 

 

La radiologie au plus près des patients
Ouest France - 23 septembre 2015

 

 

Le réseau de télé-radiologie Medeor,
pour lutter contre la désertification médicale en Bretagne
Théma Radiologie - 15 octobre 2014

 

Lorsque le Docteur Guy Benoit, Radiologue et gérant du CIM de Quiberon, en Bretagne, a voulu passer la main et cherché un repreneur pour pérenniser l’activité de son cabinet, aucun successeur ne s’est manifesté. Etant très attaché à la médecine de proximité, il a décidé de mettre en place la solution de télé-radiologie ETIAM «  One-Click Telemedicine  » pour créer le réseau Medeor («  soigner  » en latin) et assurer la télé-interprétation des examens radiologiques. Nous avons rencontré son fils, Louis-Marie Benoit, co-fondateur de Medeor, qui nous explique cette initiative.

Radiologie - Le service est repris
Le Télégramme - 7 octobre 2014

 

La décision de justice est maintenant officielle depuis le 25 septembre : le service de radiologie de la polyclinique a un repreneur. La liquidation de la SELARL Imagerie médicale d'Argoat a été prononcée. Le service est désormais aux mains de Guy Benoît, radiologue et Louis-Marie Benoît désormais. Il s'agit de travailler dans la continuité, mais avec un nouveau concept. « Nous allons privilégier le service immédiat, éviter l'attente et assurer les priorités. Nous désirons réduire les délais pour obtenir un rendez-vous. Faire preuve de plus de dynamisme et de réactivité pour le confort de tous, et surtout des consultants »

Présence du Réseau Medeor au congrès du Syndicat des Médecins Libéraux à Marseille
26 septembre 2014

 

Les présidents du Réseau Medeor, le Dr Guy Benoit et Louis Marie Benoit, ont fait le déplacement pour présenter le Réseau Medeor aux confrères médecins venus depuis toute la France, lors du congrès du SML de Marseille.

L'activité radiologique continuera à la polyclinique Kerio
Théma Radiologie - 16 septembre 2014

 

Le cabinet de radiologie situé dans la Polyclinique Kerio près de Pontivy (56), placé en liquidation judiciaire il y a quelques semaines, vient d'être repris par décision du Tribunal de grande instance de Lorient.

 

Son repreneur n'est autre que le Dr Guy Benoit, son co-fondateur il y a une trentaine d'années. Ce praticien est déjà le titulaire du centre d'imagerie médicale de la presqu'île de Quiberon, avec une antenne à Belle-Ile-en Mer, un système de télé-radiologie faisant communiquer l'île et le continent, et projette d'en ouvrir d'autres dans la région.

La première pierre d'une nouvelle société

Ouest France - 12 septembre 2014

 

Le rachat de la radiologie marque les débuts du groupe d'imagerie médicale Réseau Medeor.

Le tribunal de Lorient a autorisé, jeudi, le rachat de l'entreprise Imagerie Médicale d'Argoat, installée à Kério, par Guy et Louis Marie Benoit. On le pressentait (Ouest-France d'hier), les juges l'ont confirmé. « Une décision positive », se félicite Louis Marie Benoit, président de la société Réseau Medeor (1) créée avec son père, radiologue.

Cabinet de radiologie de Kério. L'offre de reprise est acceptée 
Le Télégramme - 12 septembre 2014

 

La décision du Tribunal de grande instance de Lorient est tombée, hier matin, la reprise du cabinet de radiologie de la polyclinique de Kério par le Dr Guy Benoît est autorisée. Un énorme soulagement pour l'équipe de cinq manipulateurs et trois secrétaires qui vivaient depuis des mois dans l'angoisse d'une fermeture. 

Pontivy. La radiologie, menacée de fermeture, sauvée par son fondateur

Ouest France - 10 septembre 2014

 

En liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie de la polyclinique de Kério, à Pontivy, pourrait être repris par son fondateur. La justice doit trancher demain, jeudi. 

La radiologie à Pontivy est-elle sauvée ? À en croire le sourire des salariés du cabinet de la polyclinique de Kério, à Noyal-Pontivy, près de Pontivy (Morbihan), elle est en tout cas sur le point de l'être.

Contact presse : presse@medeor.fr